Millefeuille de Pompadour, saumon mariné et confit d’oignons rouges

Millefeuille de Pompadour, saumon mariné et confit d’oignons rouges

Facile

20 min de préparation - 15 min de cuisson

Pour 6 personnes

Préparation

Étape 1 : préparation des garnitures 

  • Détaillez le pavé de saumon en fines lamelles, salez et poivrez.
  • Préparez la marinade en mélangeant 5 cl d’huile d’olive avec 5 cl de vin blanc, les herbes hachées et une pincée de coriandre moulu. Badigeonnez à l’aide d’un pinceau les lamelles de saumon et réservez au frais.
  • Épluchez les oignons rouges, émincez-les très finement et faites cuire à feu doux avec 50 g de beurre et 5 cl d’eau jusqu’à l’obtention d’une compote puis réservez au frais.

Étape 2 : cuisson des pommes de terre

  • Faites cuire les pommes de terre Pompadour Label Rouge avec la peau dans de l’eau salée, puis épluchez-les et taillez-les en fines tranches sur la longueur.
  • Préparez la marinade en mélangeant 5 cl de vin blanc, 5 cl d’huile d’olive et une pincée de sel. Badigeonnez les lamelles de pomme de terre et réservez à température ambiante.

Étape 3 : dressage du mille-feuille

  • A l’aide d’un emporte pièce rectangulaire, disposez quatre lamelles de pomme de terre, puis quatre tranches de saumon et recouvrez de compotée d’oignons rouges. Recommencez cette opération et terminez par une dernière lamelle de pommes de terre. Lustrez l’ensemble avec la marinade des pommes de terre.
  • Dressez les mille-feuilles sur des assiettes et décorez le dessus avec des rondelles d’oignons rouge crus et quelques fines herbes hachées.

© Pomme de terre La Pompadour. Recette d’Eric Boutté. Pour en savoir  plus sur le chef, cliquez ici
Photographie et stylisme de la recette réalisés par Les Ateliers des Marques.

 

Ingrédients

  • 500 g de pommes de terre Pompadour Label Rouge
  • 1 pavé de saumon de 200 g environ
  • 200 g d'oignons rouges bio
  • 50 g de beurre
  • Herbes fraîches hachées : cerfeuil, persil, aneth
  • 10 cl de vin blanc
  • 10 cl d'huile d'olive
  • Coriandre moulue
  • Sel, poivre du moulin
Facebook
Twitter
LinkedIn

Pour trouver des produits des Hauts-de-France fermiers à votre proximité

Découvrez plus de recettes
salade-2-poissons

Salade de pommes de terre aux deux poissons

poulet-chti-bi¿re-et-maroilles

Poulet Ch’ti au Maroilles

11-salade-printaniere.jpg-800px

Salade printanière

Eric-Boutte¦u_Parmentier-dagneau-aux-pommes-de-terre-Pompadour_paysage

Parmentier d’agneau aux pommes de terre Pompadour

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter saisonnière et recevez en exclusivité 3 recettes délicieuses avec de bons produits des Hauts-de-France. À chaque saison, sa recette, ses actus, ses astuces !