Gigolette de lapin à la moutarde et à l’estragon

Gigolette de lapin à la moutarde et à l’estragon

Préparation

Étape 1 : cuisson du lapin

  • Hachez les feuilles d’estragon et l’échalote pelée. Mélangez avec les moutardes puis salez et poivrer.
  • Incisez les gigolettes de lapin CQC (en 4 ou 5 incisions) et badigeonnez-les de sauce à la moutarde en frottant bien, notamment au niveau des incisions.
  • Préchauffez le four à 200 °C, faites griller les gigolettes pendant 25 à 30 min. en les retournant à mi-cuisson.

Étape 2 : préparation de la garniture

  • En même temps, épluchez les pommes de terre. Coupez-les en gros morceaux et rincez-les. Placez-les dans la casserole et recouvrez largement d’eau salée.
  • Épluchez la betterave et découpez-la en 8. Placez-la dans la casserole avec les gousses d’ail.
  • Portez à ébullition puis réduisez le feu et laissez cuire à petits frémissements pendant environ 20 min.

Étape 3 : dressage

  • Vérifiez la cuisson des pommes de terre. Passez ensemble les pommes de terre, les betteraves et les gousses pelées au presse-légumes et détendez la purée avec du lait.
  • Adaptez la quantité de lait à la consistance souhaitée. Rectifiez l’assaisonnement et ajoutez le beurre en parcelles. Servez les gigolettes avec la purée et quelques branches d’estragon !


© Recette du CLIPP l’interprofession du Lapin

Ingrédients

Facebook
Twitter
LinkedIn

Pour trouver des produits des Hauts-de-France fermiers à votre proximité

Découvrez plus de recettes
SUCRE_SALE_60400424-crepes-au-caramel-beurre-saleBDF

Crêpes au caramel beurre salé et sauce chocolat-café

Mijoté de bœuf et haricots soissons

Mijoté de bœuf et Haricot de Soissons

Capture d'écran 2024-04-18 102457

Ballotines de volaille de Licques farcies aux champignons

MADELEINE AU MIEL

Madeleines au Miel de tilleul de Picardie IGP

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter saisonnière et recevez en exclusivité 3 recettes délicieuses avec de bons produits des Hauts-de-France. À chaque saison, sa recette, ses actus, ses astuces !