Endives au Maroilles façon tatin

Endives au Maroilles façon tatin

Facile

20 mins de préparation, 1h20 de cuisson

Pour 4 personnes

Préparation

  • Retirez les feuilles abîmées des endives et fendez-les en deux sans atteindre le trognon. Faites-les braiser dans une sauteuse avec le beurre en les retournant souvent, pendant 10 min.
  •  Préchauffez le four à 180°C. Coupez le trognon des endives et transférez-les dans un plat à tarte de 22 cm de diamètre. Arrosez de vinaigre, parsemez de cassonade et mélangez bien. Enfournez 30 min.
  •  Laissez complètement refroidir à la sortie du four. Coupez le Maroilles en tranches et intercalez-les dans les endives.
  • Etalez la pâte au rouleau en un disque de 24 cm de diamètre. Disposez-les sur le montage et foncez les bords dans le moule. Piquez la pâte et enfournez 35-40 min ou jusqu’à ce que la tarte soit bien dorée.
  • Patientez 5 min puis renversez-la sur un plat de service. Parsemez de graines de pavot et de ciboulette ciselée.

© sucré – salé

Pour trouver des produits
des Hauts-de-France

fermiers à votre proximité,
ouacheterlocal.fr

Ingrédients

  • 300 g de pâte feuilletée
  • 6 endives
  • 1 Maroilles de 360 g
  • 6 cl de vinaigre de vin rouge
  • 2 cuil. à soupe de cassonade
  • 1 cuil. à soupe de graines de pavot
  • 1/3 de botte de ciboulette
  • 20 g de beurre
  • Sel, poivre du moulin
Facebook
Twitter
LinkedIn

Pour trouver des produits des Hauts-de-France fermiers à votre proximité

Découvrez plus de recettes
SUCRE_SALE_60389528-epaule-dagneau-de-lait-

Épaule d’agneau au citron, au thym et à l’ail

Eric-Boutte¦u_Parmentier-dagneau-aux-pommes-de-terre-Pompadour_paysage

Parmentier d’agneau aux pommes de terre Pompadour

Agneau, abricots et haricots

Agneau, abricots secs et flageolets verts

SUCRE_SALE_60402225

Carré d’agneau de Pâques aux herbes et aux petits légumes

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter saisonnière et recevez en exclusivité 3 recettes délicieuses avec de bons produits des Hauts-de-France. À chaque saison, sa recette, ses actus, ses astuces !