- Nettoyez les asperges. Faites-les cuire 10 minutes à l’eau bouillante salée puis égouttez-les. Faites-les revenir ensuite 2 minutes à la poêle dans 20 g de beurre. Salez, poivrez et laissez tiédir. Conservez quelques pointes entières et émincez le reste.
- Préchauffez le four à 210°C (thermostat 7). Râpez grossièrement les trois quarts du parmesan. Egouttez les morilles. Coupez-les en morceaux et mélangez-les avec la crème et le fromage. Beurrez 6 ramequins. Déposez un peu de crème aux morilles dans chacun, ajoutez des asperges émincées. Cassez les œufs par dessus.
- Placez les ramequins dans un plat à gratin rempli d’eau bouillante à mi-hauteur. Enfournez et faites cuire 8 minutes. Pendant ce temps, toastez les tranches de pain de mie et découpez 2 lapins dans chacune, à l’aide d’un emporte-pièce.
- Servez les oeufs cocotte dès la sortie du four. Ajoutez sur le dessus les pointes d’asperges réservées, quelques copeaux de fromage et un peu de ciboulette ciselée. Accompagnez des toasts lapin.
Pour trouver des produits
des Hauts-de-France
fermiers à votre proximité,
ouacheterlocal.fr