Carré d’agneau en croûte verte

Carré d’agneau en croûte verte

Moyen

€€

30 min de préparation - 30 min de cuisson - 1h de repos

Pour 6 personnes

Préparation

Étape 1 : préparation de la croûte aromatique et de la garniture

  • Mixez les pistaches avec les feuilles de sauge et amalgamez le tout avec le beurre mou. Étalez-le au rouleau à pâtisserie entre 2 feuilles de papier cuisson pour former un rectangle à la mesure du carré d’agneau et entreposez-le au congélateur pendant au moins 1 h.
  • Plongez les pommes de terre Pompadour Label Rouge 10 minutes dans une marmite d’eau bouillante salée. Égouttez-les faites-les rôtir 15 à 20 minutes dans une sauteuse avec 6 cl d’huile en assaisonnant. Mélangez souvent. Ajoutez les bulbes d’oignon coupés en 4 et leurs tiges émincées au bout de 10 min.
  • Plongez les asperges dans une casserole d’eau bouillante pendant 5 min puis égouttez-les.

Étape 2 : cuisson du carré d’agneau

  • Préchauffez le four à 210°C. Assaisonnez le carré d’agneau des Prés-Salés de la Baie de Somme AOP et saisissez-le dans une cocotte avec le reste d’huile d’olive, simplement pour le faire colorer en surface. Réservez.
  • Apposez la croûte verte sur le carré d’agneau et enfournez 15 à 18 min jusqu’à ce qu’il soit rosé à cœur et que la croûte soit bien dorée.
  • Servez le carré d’agneau en croûte accompagné des pommes de terre aux oignons et des asperges !

© Sucré-Salé

Ingrédients

  • 1 carré d'agneau de 8 côtes des Prés Salés de la Baie de Somme AOP
  • 30 g de beurre mou
  • 80 g de pistaches nature décortiquées
  • 12 feuilles de sauge
  • 1 botte d'asperges vertes bio
  • 1 botte d'oignons nouveaux bio
  • 800 g de pommes de terre grenaille
  • 10 cl d'huile d'olive
  • Sel, poivre du moulin
Facebook
Twitter
LinkedIn

Pour trouver des produits des Hauts-de-France fermiers à votre proximité

Découvrez plus de recettes
ClichedeSaveurs-InesMillet-opnoel5bd

Bûche mousse de chicorée et gelée de pommes

Confitcanard-robe-de-PompadourBD

Confit de canard en robe de Pompadour

haricots

z’apéro haricots grand maître

Pave¦u-de-cabillaud-BD2

Pavé de cabillaud croustillant de lard et Pompadour confite à la tapenade

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter saisonnière et recevez en exclusivité 3 recettes délicieuses avec de bons produits des Hauts-de-France. À chaque saison, sa recette, ses actus, ses astuces !