- Épluchez les Pompadour Label Rouge, détaillez-les en fines lamelles sur la longueur à l’aide d’une mandoline.
- Lavez-les abondamment à l’eau froide pour enlever l’excédent d’amidon.
- Plongez quelques secondes les chips de Pompadour Label Rouge dans une casserole d’eau salée en ébullition puis rafraîchissez-les immédiatement à l’eau glacée.
- Égouttez les Pompadour Label Rouge et séchez entre deux torchons pour absorber toute l’humidité, réservez.
- Faites chauffer une friteuse à 170°C, plongez les chips par petite quantité, remuez à l’aide d’une écumoire pour assurer une cuisson uniforme, dés qu’elles commencent à dorer et que la couleur est uniforme égouttez les chips sur un papier absorbant, recommencez l’opération autant de fois que nécessaire.
- Laissez refroidir.
- Faites fondre le chocolat au bain marie ou au micro-ondes
- Trempez délicatement le côté rebondi de chaque chips dans le chocolat fondu, déposez sur une grille en laissant le coté chocolaté sur le dessus, puis laissez refroidir.
- Parsemez le côté chocolaté avec quelques grains de fleur de sel et une pincée de baies roses en poudre.
© Pomme de terre La Pompadour
Photographie et stylisme de la recette réalisés par Les Ateliers des Marques. Recette du Chef Éric Boutté