- La mousse : Séparez les jaunes des blancs d’œufs. Battez les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse, puis ajoutez le mascarpone, fouettez encore 1 minute. Battez les blancs en neige ferme et ajoutez-les délicatement au mélange précédent. Réservez au frais.
- Diluez la maïzena avec un peu d’eau. Ajoutez-la à la purée de fruits de la passion avec le sucre, mélangez. Portez à ébullition, 2 minutes, au micro-ondes ou dans une casserole. Versez dans un bol et laissez refroidir.
- Cassez le chocolat en morceaux. Coupez le beurre en dés. Faites-les fondre ensemble au bain-marie en mélangeant, jusqu’à obtenir une ganache lisse. Badigeonnez l’intérieur des coquilles d’une fine couche de chocolat fondu en utilisant un pinceau. Laissez figer 30 minutes au frais. Réalisez ensuite 2 couches de chocolat supplémentaires. Laissez figer 30 minutes au frais, puis cassez délicatement la coquille. Placez les œufs dans une boite à œufs.
- Remplissez une poche à douille de mousse mascarpone et remplissez les œufs aux 4/5. Versez le coulis refroidi dans un flacon à sauce. En plaçant l’embout au centre de la mousse et en la touchant, versez un peu de coulis, il va s’enfoncer. Placez les œufs et le restant de coulis au frais.
- Au bout de 2 heures, quand la mousse à prise, déposez un peu de coulis sur le dessus pour donner l’apparence du jaune d’œuf. Réservez au frais.
© sucré – salé
Pour trouver des produits
des Hauts-de-France
fermiers à votre proximité,
ouacheterlocal.fr