Le confinement a des conséquences sur le monde agricole. En particulier sur le Maroilles, fleuron de notre région !
Le Maroilles est la seule Appellation d’Origine Protégée fromagère des Hauts-de-France. On le déguste à la maison mais aussi dans les restaurants, les cantines scolaires et professionnelles qui sont fermées… Alors aidons la filière du plus fin des fromages forts en achetant du Maroilles
en vente directe auprès des producteurs ou en grande distribution !
Avec votre Maroilles, une multitudes de recettes sont possibles : flamiche, soufflé, gratin…. Nous vous proposons une sélection de mets cuisinés avec du Maroilles qui sauront ravir vos papilles ! Alors à vos fourneaux !
Pour accompagner vos apéritifs, rien de tel que ces madeleines au Maroilles et aux lardons. Concoctées à l’aide de deux œufs, de la farine, une petite touche de levure, de lait et de beurre, ces madeleines sont un succès assuré !
Pour une entrée, nous vous suggérons une succulente tarte au Maroilles. Facile à préparer, vous pouvez aussi la déguster en plat accompagné d’une salade !
Pour le plat, nous vous proposons une revisite du classique croque-monsieur avec un croque-picardière élaboré avec du Maroilles ! Pour les plus audacieux, laissez-vous tenter par le cheeseburger au Maroilles. Accompagné de délicieuses frites de pommes de terre Bintje Label Rouge, vous nous en direz des nouvelles !