Des poules bien chouchoutées
Les œufs Label Rouge sont pondus par des poules fermières qui, comme les volailles fermières Label Rouge, sont élevées en plein air, dans des exploitations de taille réduite. Les poules disposent d’un accès à un parcours (de 5 m2 par poule au minimum) et leur alimentation est composée majoritairement à base de céréales (maïs, blé…), de minéraux et de vitamines. Sans oublier tout ce qu’elles peuvent picorer sur le parcours (vers, herbes, fruits…).
Une exigence sur la qualité pour les œufs Label Rouge
L’instinct naturel de la ponte est respecté. Les œufs sont ramassés deux fois par jour et triés à la main pour une fraîcheur irréprochable. Cet élevage traditionnel permet de garantir à l’œuf Label Rouge un goût particulièrement savoureux. Le délai entre le jour de ponte et l’emballage de l’œuf n’excède jamais 4 jours. Pour les reconnaître, rien de plus simple : le logo est apposé sur la boîte et sur l’œuf, pour une parfaite traçabilité, le code 1, la mention LR élevé en plein air suivi d’un code permet d’identifier l’élevage d’origine.
Sur le packaging, certains œufs Label Rouge peuvent également être précisé fermier. Dans ce cas, les poules sont déposées sur un nid en paille et les œufs ramassés à la main.
Où trouver les œufs Label Rouge ?
En grande surface, dans les magasins spécialisés et chez les producteurs.
Par ici, pour un entretien avec Nicolas Pourcheresse sur les multiples possibilités de cuisiner des œufs Label Rouge
Pour trouver des produits
des Hauts-de-France
fermiers à votre proximité,
ouacheterlocal.fr